actualités

Retrouvez ici toutes les actualités du magasin.
Masterclass, concerts, démonstrations, événements, promotions...

Accueil > actualités

  • 60 ans

    Cela fait 60 ans que vous êtes en compagnie de la famille Lebreton !

    Depuis 1957, nous nous engageons à répondre au mieux à vos attentes !

    C’est pour fêter cet anniversaire que nous aimerions vous proposer un programme de festivités !
    Nous dévoilerons le contenu de ce programme très vite !

    A bientôt

  • Vide Grenier #4

    Bonnaventure vide son grenier et invite toute sa clique !

    Vous pouvez aussi demander un stand via les formulaires de contact

    9h30-19H

    Restauration sur place !

  • AKAI MPC LIVE

    Avec la nouvelle MPC X, Akai professional règne en maître. La station de production musicale autonome MPC X est la machine de production de beat la plus puissante à ce jour.

    MPC autonome, la nouvelle X est équipée d’un magnifique écran couleur 10.1’’ multi-touch et de 16 superbes pads RVB réactifs, sensibles à la vélocité et à la pression, le tout alimenté par un microprocesseur multicore spécialement conçu pour le puissant logiciel MPC Software 2.0. En complément des boutons de menu dédiés, la station est dotée d’un large encodeur rotatif et de 16 potentiomètres tactiles assignables (Q-Links) accompagnés d’un affichage oLed qui offre un aperçu ultraprécis et individuel des paramètres pour créer des enregistrements tout en nuances. L’écran tactile de la MPC X, aussi fluide et agréable que celui des smartphones et tablettes, combiné aux fonctionnalités de production, ouvre les portes d’une création sans limites : lancement de clip, time-stretch en temps réel ; saisir, pincer et modifier les formes d’ondes ; programmer le séquenceur pas à pas ; enregistrer, séquencer et modifier l’audio et le Midi ; appliquer des effets XY directement sur l’écran tactile 10.1’’de la MPC X grâce aux réglages spécifiques et plus encore.

    La MPC X dispose d’une multitude de connexions qui assurent une adéquation rapide à tous les types de studios. Une interface Midi 2 entrées / 4 sorties permet de se connecter facilement aux contrôleurs, modules Midi, synthétiseurs ou boîtes à rythmes, et offre ainsi une capacité totale de contrôle et de programmation. Grâce à son arsenal d’entrées et de sorties (XLR, jack 3,5 mm et 6,35 mm, Rca), doublé d’une capture audio de qualité studio, d’options de monitoring direct et d’une alimentation fantôme commutable, la MPC X est au cœur de toutes les configurations de production. Les options de connexion supplémentaires incluent 8 sorties CV/gate et un programme CV personnalisable pouvant être configuré directement sur l’écran de la MPC X – l’ultime solution pour piloter les appareils modulaires et les synthétiseurs CV via ses contrôles et son séquenceur aux fonctionnalités inégalées.

    La MPC X tire profit du logiciel MPC Software 2.0, la mise à jour du célèbre logiciel d’Akai Professional. Utilisable en mode autonome, le MPC Software 2.0 peut aussi fonctionner comme plugin de tous les DAW connus sur Mac et PC, ou comme une application indépendante.

  • Arturia Audiofuse

    Audiofuse est une interface audio révolutionnaire qui ouvre une nouvelle aire et un nouveau standard dans le domaine des interfaces audio. Toute la qualité sonore d’une console studio haut de gamme dans une petite interface compacte au design épuré ! Explorez l’impressionnante connectivité qu’offre l’Audiofuse : la majorité des connecteurs sont disponibles. Prenez le contrôle de votre son et accédez instantanément aux paramètres grâce à une interface simple et précise.
    Voici Audiofuse. Vous êtes aux commandes. Vous êtes libre !

  • Le MatrixBrute traverse l’univers avec Valérian

    Le film de science-fiction Valérian et la Cité des mille planètes, rêvé et réalisé par l’illustre Luc Besson, se dévoile enfin en France, sur grand écran : l’occasion pour tous les inconditionnels de musiques de film de s’intéresser à sa bande originale. Heureuse surprise, le synthétiseur analogique MatrixBrute, créé par la firme française Arturia, participe également à ce voyage intergalactique.

Retour